Tache de café : comment faire pour l’enlever ?

Saviez-vous que le café est la deuxième boisson la plus bue en France après l’eau minérale ? 2 personnes sur 3 en consomment tous les jours ! Alors imaginez le nombre de personnes qui renversent leur tasse de café sur leurs vêtements, tapis, tables… Voici donc quelques astuces pour pouvoir retrouver tous vos objets comme neufs !

Le fameux costume pour aller travailler !

Il est 7h du matin, vous buvez tranquillement votre café et malheureusement votre tasse se renverse sur votre chemise. Vous filez dans votre dressing mais vous n’avez plus de chemise de rechange. Vous devez donc la nettoyer ! Pour cela, munissez-vous d’un chiffon  imbibé d’eau puis tamponnez la tache. Vous pouvez également rajouter un peu de savon si jamais la tache est tenace. Ensuite passez un coup d’eau sur la partie tachée et le tour est joué, vous pouvez partir au travail sereinement !

En revanche si vous n’avez pas le temps d’intervenir immédiatement, frottez au moment venu avec du savon de Marseille un peu humide et laisser agir une demi-heure. Votre chemise sera prête pour le lendemain !

Votre canapé n’aime pas le café !

Vous êtes tranquillement assis dans votre canapé et malheureusement vous renversez votre tasse bien chaude. Une auréole se crée sur votre tissu. Vous vous demandez comment la retirer ? Allez chercher un tissu imbibé d’eau et d’alcool et tamponnez la tache de sorte à ne plus voir la couleur marron du café.

De plus si la housse de votre canapé se retire, vous pouvez la passer à la machine à laver ou au pressing en fonction de votre budget. Vous retrouverez votre joli canapé blanc comme neuf !

Malheureusement (décidément vous n’avez pas de chance !), en nettoyant votre canapé, vous vous apercevez que quelques gouttes de café ont taché votre table en bois. Dépêchez-vous d’absorber la tache avec du papier puis frottez avec de la laine d’acier grain fin. Votre famille ou vos amis n’y verront que du feu !

Dites au revoir aux anciennes taches de café !

Vous avez oublié de nettoyer une vieille tache sur l’un de vos vêtements et vous ne savez pas comment l’enlever ? Munissez-vous d’un chiffon imbibé d’eau et d’alcool à 90°C (moitié/moitié). Puis tamponnez la tache. Ensuite rincez la tache à l’eau froide et… magie : la tache a totalement disparu !

Une autre méthode fonctionne aussi bien (si par exemple vous n’avez pas d’alcool à 90°C dans vos placards) : mettez un jaune d’œuf sur la tache et laissez agir. Ensuite, frottez avec un torchon imbibé d’eau froide. Vous retrouverez votre vêtement en état !

Même si vous connaissez maintenant toutes les astuces pour enlever les taches de café, ne vous amusez pas non plus à renverser toutes vos tasses ! Le meilleur moyen, c’est de faire attention !

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

  • 10 conseils pour ne plus tacher vos vêtements !
    2 novembre 2016
  • repassage-vetements
    Repassage : comment éviter la corvée ?
    27 novembre 2016
  • allergies-acarien
    Des solutions pour mettre fin aux allergies à la maison
    5 décembre 2016

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 antitaches.fr - Tous droits réservés - Conditions générales d’utilisation

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?