10 conseils pour ne plus tacher vos vêtements !

Vous êtes en train de manger, de cuisiner, de jardiner, vous passez un bon moment avec vos amis et patatras : vous tachez vos vêtements ! Résultats : vous décidez de ne plus porter ou de jeter le vêtement car il est difficile de retirer la tache. Vous voulez éviter cette mésaventure ? Alors voici 10 conseils qui pourront vous aider à vous débarrasser de ces taches tenaces… et de vous en préserver !

Les vieux vêtements ne craignent pas les taches

Si vous faites une activité qui risque de vous tacher, ne mettez pas de vêtements qui craignent. Munissez-vous de vieux vêtements pour faire des activités de plein air. Ainsi vous n’avez pas à vous poser cette fatidique question : comment je vais faire pour enlever cette foutue tache ?

La bonne vieille serviette

Une autre astuce qui vous évitera de nettoyer un vêtement : quand vous passez à table, mettez une serviette ! En effet, cela peut paraître ridicule, mais ce conseil vous évitera bien les mauvaises surprises !

Plus vite que la musique !

En cas d’accident il faut agir vite ! En effet si vous attendez, la tache sera de plus en plus difficile à enlever. Si vous agissez dans l’instant, un chiffon imbibé d’eau minérale, de préférence froide, suffit pour éliminer la plupart des taches, surtout si le revêtement est traité antitaches.

L’eau gazeuse

Un autre moyen si vous vous tachez : tamponnez très délicatement la tache avec de l’eau gazeuse le plus rapidement possible ! Mais surtout ne frottez pas la tache pour ne pas casser les fibres du tissus.

Le nettoyage à sec : rapide et économique

Autre astuce : le nettoyage à sec est aussi très bien connu pour enlever les taches. Il suffit de vous munir d’ammoniaque et de cristaux de soude. Ces produits vous permettront de raviver les couleurs de vos textiles, de retirer les corps gras mais également les taches qui se sont installées depuis un certain moment sur vos vêtements.

La magie du pressing

Si vous avez testé de nombreuses astuces et que vous n’arrivez pas à enlever les taches, filez au pressing. Celui-ci aura tout ce qu’il faut sous la main pour retirer ces fameuses taches tenaces. En revanche, n’oubliez pas de préciser au professionnel de quel type de tache il s’agit et depuis combien de temps elle est sur votre vêtement. Sachez tout de même que le prix du pressing reste assez élevé dans certains cas…

Le savon de Marseille, l’allié contre les taches

Fidèle à lui-même, le savon de Marseille est efficace pour enlever des taches sur du textile. Il suffit le plus souvent de former une sorte de croûte, laissez agir une demi-heure puis de gratter. Logiquement, la tache devrait être dissoute.

Le citron : l’agrume magique

Vous connaissez le citron pour blanchir vos dents et vos ongles mais sachez que le citron est aussi très utile pour enlever des taches sur les vêtements. En effet, l’application de quelques gouttes sur votre vêtement avant le lavage vous permettra de redonner presque à coup sûr à votre textile son éclat naturel !

Pr. Phobe, le produit révolutionnaire !

Vous en avez marre de trouver des astuces de grand-mères pour enlever des taches sur vos vêtements ? Une solution efficace : l’imperméabilisant. Actuellement, il en existe plusieurs sur le marché. Parmi eux, il y en a un qui vient d’être lancé: Pr. Phobe. On l’a testé pour vous, et il est révolutionnaire ! Il est vraiment grand temps de l’utiliser !

Pr. PHOBE est un imperméabilisant révolutionnaire pour tous les textiles et les cuirs. C’est une protection longue durée qui protégera vos vêtements et en facilitera le nettoyage !
Découvrez le produit sur le site : https://pr-phobe.com

Regardez ce que vous faites !

Soyez vigilant et pas trop brusque si vous tenez un verre ou si vous mangez, vous éviterez la plupart des taches. Tout simplement !

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

  • ménage-astuces
    Ces objets qui rendent le ménage ludique
    12 novembre 2016
  • chaussures-en-daim
    Entretenir ses chaussures en daim
    28 novembre 2016
  • tache-de-cafe
    Tache de café : comment faire pour l’enlever ?
    7 décembre 2016

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 antitaches.fr - Tous droits réservés - Conditions générales d’utilisation

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?