Considéré comme une véritable corvée, le repassage est souvent une tâche ménagère obligatoire si l’on ne veut pas avoir des affaires pleines de plis. Personnellement, jouer du fer à repasser est une activité que je n’apprécie guère. Je ne pense pas être la seule dans ce cas, je vous propose donc plusieurs astuces pour ranger une bonne fois pour toute votre fer et votre planche à repasser dans le placard.
La première solution est de ne pas surcharger votre lave-linge.
En effet, si vous entassez vos vêtements, ils seront trop comprimés et ressortiront tout en boule et vous n’échapperez pas au repassage. Toujours pour le lave-linge, je vous conseille de laver vos affaires à basse température et de les étendre dès que le cycle de la machine est terminé.
Utiliser le sèche linge
Pour celles et ceux qui ont un sèche-linge, il vous suffit de l’utiliser, cet appareil est réputé pour détendre les fibres et défroisser les vêtements. Dès qu’ils sont secs, il ne vous reste plus qu’à les plier sans passer par la case repassage.
Le repassage sans fer
De mon côté, je n’ai pas de sèche-linge mais j’ai trouvé plusieurs solutions pour avoir un linge sans plis en évitant le repassage. La première est appelée « la technique du cintre ». Il faut étendre ses habits sur un cintre dans une salle de bain et attendre que la vapeur des douches ou des bains fasse son effet. Pensez à bien fermer la porte afin que la vapeur soit condensée.
Les vêtements infroissables
Autre solution, choisir des vêtements dans une matière qui ne se froisse pas, comme par exemple le polyester, l’élasthanne ou l’acrylique. Certaines marques vous facilitent même la tâche en vous proposant des habits « Iron free », qui ne nécessitent aucun repassage.
Voilà, j’espère que ces conseils vous seront utiles et vous éviteront de passer par la corvée de repassage !