Repassage : comment éviter la corvée ?

Considéré  comme  une  véritable  corvée,  le  repassage  est  souvent  une  tâche  ménagère  obligatoire si l’on ne veut pas avoir des affaires pleines de plis. Personnellement, jouer du fer à repasser est une activité que je n’apprécie guère. Je ne pense pas être la seule dans ce cas, je vous propose donc plusieurs astuces pour ranger une bonne fois pour toute votre fer et votre planche à repasser dans le placard.

La première solution est de ne pas surcharger votre lave-linge.

En effet, si vous entassez vos vêtements, ils seront trop comprimés et ressortiront tout en boule et vous n’échapperez pas au repassage. Toujours pour le lave-linge, je vous conseille de laver vos affaires à basse température et de les étendre dès que le cycle de la machine est terminé.

Utiliser le sèche linge

Pour celles et ceux qui ont un sèche-linge, il vous suffit de l’utiliser, cet appareil est réputé pour détendre les fibres et défroisser les vêtements. Dès qu’ils sont secs, il ne vous reste plus qu’à les plier sans passer par la case repassage.

Le repassage sans fer

De mon côté, je n’ai pas de sèche-linge mais j’ai trouvé plusieurs solutions pour avoir un linge sans plis en évitant le repassage. La première est appelée “la technique du cintre”. Il faut étendre ses habits sur un cintre dans une salle de  bain et attendre que  la vapeur des douches ou des  bains  fasse son effet. Pensez à bien fermer la porte afin que la vapeur soit condensée.

Les vêtements infroissables

Autre solution, choisir des vêtements dans une matière qui ne se froisse pas, comme par exemple le polyester, l’élasthanne ou l’acrylique. Certaines marques vous facilitent même la tâche en vous proposant des habits “Iron free”, qui ne nécessitent aucun repassage.

Voilà,  j’espère  que  ces  conseils  vous  seront  utiles  et  vous  éviteront  de  passer  par  la  corvée de repassage !

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

  • ménage-astuces
    Ces objets qui rendent le ménage ludique
    12 novembre 2016
  • chaussures-en-daim
    Entretenir ses chaussures en daim
    28 novembre 2016
  • 10 conseils pour ne plus tacher vos vêtements !
    2 novembre 2016

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 antitaches.fr - Tous droits réservés - Conditions générales d’utilisation

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?