Entretenir ses chaussures en daim

Le daim, également appelé “cuir retourné” ou “cuir velours” est en fait un cuir classique ayant subit un traitement sur l’envers (côté chair) qui lui donne l’aspect du velours. Voilà pour la précision, c’était la petite minute culture générale…
L’arrivée de l’hiver marque le retour de nos chaussures en daim et la météo capricieuse de la période hivernale nous offre de jolies tâches. Contrairement aux idées reçues, faire disparaître ces taches et/ou entretenir le daim est aujourd’hui très facile.

Première étape : L’entretien et le brossage des chaussures en daim

Le  premier  geste  est  de  dépoussiérer  vos  chaussures  à  l’aide  d’une  brosse  en  crêpe  afin  d’enlever le surplus de saleté. Vous pouvez également utiliser en complément une brosse à poils durs, si vos chaussures sont pleines de boues, ça permet de dégrossir le travail avant un nettoyage en profondeur. Une autre astuce, celle de gratter délicatement la tâche avec votre ongle. Ne cherchez pas à la faire partir totalement, sinon vous allez abîmer vos chaussures…

Deuxième étape : Traiter les chaussures en daim

Il est important de prendre soin de ses chaussures en daim. Pour qu’elles soient aussi belles qu’au premier jour, utilisez une brosse en laiton pour les délustrer. La technique est simple, il suffit de brosser dans les deux sens du poil jusqu’à obtenir l’aspect peau de pêche initial.

Troisième étape : Détacher les chaussures en daim

Pour détacher le daim, il y a plusieurs façons de faire.
La  première  consiste  à  prendre  une  gomme  à  crayon  (oui,  celle  de  votre  enfance)  et  de  gommer la tâche. Encore une fois, allez y doucement !
Si vous avez une tâche de gras, utilisez du talc ou une poudre spécifique nommée Terre de Sommières. Il faut laisser poser le talc ou la poudre pendant une nuit et brosser le lendemain afin d’enlever la matière qui a absorbé le gras.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

  • 10 conseils pour ne plus tacher vos vêtements !
    2 novembre 2016
  • allergies-acarien
    Des solutions pour mettre fin aux allergies à la maison
    5 décembre 2016
  • lutter-contre-odeurs
    Lutter contre les mauvaises odeurs
    22 novembre 2016

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 antitaches.fr - Tous droits réservés - Conditions générales d’utilisation

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?