Dans un blog consacré à l’entretien ménager, il est inimaginable pour moi, de ne pas vanter les mérites de la microfibre !
C’est l’incontournable pour un ménage infaillible ! Gain de temps et d’argent sont au rendez-vous ! En plus de cela, vous semblez connaitre à force ma tendance à faire des allergies… Or rien de mieux que la microfibre pour dire au revoir à la poussière ! Bon débarras !
Qu'est-ce que la microfibre ?
Avant toute chose, un petit point rapide sur la microfibre s’impose. Cette dernière est composée de fibres en polyester et polyamide très fin. Or plus elle est fine, plus elle est nettoyante.
La microfibre se distingue des autres textiles grâce à ses nombreux avantages
Tout d’abord, elle vous permet d’économiser bon nombre de produits. En effet, dans la plupart des cas un peu d’eau chaude et un chiffon en microfibre suffisent à nettoyer le gras et la saleté. Un bon remède contre les innombrables produits d’entretien. Bon pour l’environnement, bon pour le porte‐monnaie !
Elle permet également de nettoyer les surfaces sans les abimer grâce à sa matière douce. Qu’elle soit colorée ou à motif, elle reste agréable au toucher et à la vue dans n’importe quel cas. Une touche de gaieté dans les produits d’entretien est la bienvenue !
Vidéo
Bref, que demander de plus. Gain de temps, gain de place et gain d’argent, n’est-ce pas formidable ?
La microfibre est solide et multi-usage, de quoi vous faciliter grandement la vie. Lavable à la main ou en machine, vous pourrez l’utiliser à volonté !
Pour l’entretien de votre maison, elle peut être utilisée sèche ou humide.
Pour enlever la poussière, on privilégie l’usage de la microfibre sèche. Pour tout ce qui est nettoyage, la microfibre doit être humide. Idéale pour nettoyer les sols et toute autre surface, de toutes sortes de saletés y compris le gras.
Alors, convaincus ? N’hésitez pas à me faire part de vos petites astuces à vous !